BIOACTIVE+ sélectionnée pour les Trophées de l’Avenir d’Europe1 dans la catégorie « Environnement »

  •  0

La peinture BIOACTIV+ et FranceINNOV font partie des 40 innovations sélectionnées pour la 5ème édition des Trophées de l’Avenir Europe1. Le 27 janvier prochain, Europe1 récompensera huit entreprises, associations, collectivités ou personnalités pour leur audace et leur côté visionnaire du monde de demain. Ces trophées mettent à l’honneur des hommes et des femmes chercheurs, médecins, entrepreneurs, citoyens ou élus, qui participent à la construction d’une société durable et écoresponsable. Les huit catégories sont les suivantes : l’alimentation, l’éducation, la mobilité, les collectivités locales, l’environnement, la solidarité, la santé et le coup de cœur des auditeurs.

En 2019, le trophée de la catégorie « environnement » avait été décerné à MICHELIN pour son pneu du futur fabriqué à partir de matériaux naturels. C’est Boris Derichebourg, Président de Derichebourg Multiservices et Fanny Agostini, Présentatrice de l’émission Thalassa sur France 3, créatrice de l’ONG Landestini pour la préservation de la Nature qui avaient remis le trophée.

La peinture BIOACTIV+ fait partie des finalistes car elle permet de faire des économies d’énergie (jusqu’à 15% par an), elle apporte du confort et de l’inertie thermique dans les bâtiments (test réalisé dans des établissements montrant une baisse de 3°C entre les pièces équipées et les autres, pendant les périodes d’été). L’innovation est basée sur des matières premières d’origine naturelle et renouvelable. C’est un produit écoresponsable, qui est également classé A+, car il n’émet pas de COV.

Cliquez ici pour plus d'infos